31 mai 2024 : Une sortie à vélo pour découvrir les terroirs gardois aux Jardins de la Fontaine

Vendredi 31 mai 2024, les élèves de 5ème A du Collège Nicolas De Condorcet sont allés au Jardin de la Fontaine à vélo pour découvrir les savoir-faire gardois lors des Journées des Saveurs Méditerranéennes et de l’agriculture.

Découvrir un organisme de formation

Ouvert aux scolaires pour rencontrer les agriculteurs, les animaux et les filières de formation, les élèves sont allés à la rencontre des MFR plus particulièrement attirés par certains pour devenir « Technicien » ou « Mécanicien ».

Ils ont pu également s’approcher des chevaux, des moutons, des vaches d’Aubrac, Salers ou Texas, des poneys…

Des animations instructives

Les vélos garés au bosquet des jardins sous les platanes, les jeunes collégiens ont effectué un tour en calèche, assister à une animation sur la salle de traite, monter dans les tracteurs vigneron ou verger, la machine à vendanger ou encore se promener avec des poneys.

Découvrir la diversité du monde économique, social et professionnel

Accompagnés par leur professeur référent et deux membres de l’Association Croco Vélo Nîmes, les jeunes collégiens ont renforcé leurs connaissances concernant les métiers de l’agriculture permettant d’approfondir leur parcours avenir ainsi que des repères dans leur environnement gardois, tout en se déplaçant à biclou pendant le dernier jour de l’opération Mai à vélo.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *